Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Blog Groupaba
  • : blog des Anciens de la Brigade d'Antibes
  • Contact

Liens

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 11:36

 

 

 Il est vraiment très sympa notre ami Michel de nous avoir invité dans son petit coin de paradis, entre la douceur du bassin et la fureur de l’océan.  Il n’est surtout pas rancunier car avec toutes les remontées de bretelles qu’il s’est prises à cause de nous (la 33è) alors qu’il était notre chef à Tours à l’époque. Pourtant il en avait vu de toutes les couleurs avec nos blagues de potaches, qui nous avaient menés une ou deux fois à passer un week-end en appartement collectif  à Rannes . 

 

Mais je crois qu’il nous appréciait bien tout de même ; et qu’il voyait en nous un gros potentiel. Il ne se trompait pas, le bougre, car deux d’entre nous avec leurs barrettes de LtC avaient frôlé le firmament  étoilé !!!  

 Il faut remercier Evelyne, son épouse, pour son accueil, et pour avoir pris le risque de sortir sa plus jolie vaisselle pour nous faire honneur, c’était risqué !!  

 

 

 Marin émérite (en Pinasse) du bassin, il n’hésita pas à nous organiser une belle ballade dans le bassin, pour y découvrir la célèbre île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées, la dune du Pyla et a ses pieds , le banc d’Argain,  bien connu  pour ses huîtres à la saveur sucrée, lactée et marine. Faut dire que nos hôtes avaient bien gâté les amateurs de ces délicieuses huîtres du bassin, quel délice !! Nous les remerciâmes par des chants d’une  chorale improvisée, et les truculents récits de notre ami Benichou qui nous firent bien rire !!  


 Mais nous nous souviendrons surtout d’un moment fort de ce week-end, vous avez deviné : c’était l’anniversaire du Woloff !!  Prévenu à l’avance par des collègues, Michel M. organisa une cérémonie d’intronisation, dans le club de soixantenaires !! Notre ami Christian G.  fut appelé par le grand maître  qui lui demanda de s’agenouiller devant lui  pour l’adouber avec une magnifique Makila gravée à son nom pour cet évènement, notre camarade se relevant abasourdi, se retourna vers le public joyeux pour leur lancer :  "Note that I am not yet aged 60 since I just had my 59th birthday "  Il fut très touché quand même de notre attention et nous remercia du fond du cœur les larmes aux yeux.  

 

 Sacré Woloff ! Il avait pris un coup de vieux ce jour là !! Nous avions bien fait malgré tout de lui souhaiter un anniversaire car les occasions de le voir sont rares.

 Merci à Evelyne et Michel pour leur accueil chaleureux !!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires